Le choix du bon type d’extension de cils convenable à ses besoins et son style n’est pas toujours facile. Cela peut demander une étude approfondie que seuls les professionnels de cils peuvent réaliser. Il est en effet, nécessaire de prendre en considération plusieurs éléments avant de prendre la décision finale pour un bon résultat. Tour d’horizon des critères de choix de cet accessoire de beauté.
S’informer sur les différents types d’extension de cils
Sur le marché des extensions de cils, il n’y a pas qu’un seul type d’extension de cils. Il en existe plusieurs. Ils ont chacun leurs caractéristiques particulière et donc, des rendus variés. S’en informer est alors utile pour mieux affiner le choix. Voici les principales catégories :
- les extensions cil à cil (extensions de cils classiques) : cette technique consiste à poser sur chaque brin de cil naturel une seule extension. Elle permet de rallonger le cil. Au final, l’ensemble sublime le regard avec un effet plus volumineux, plus long et plus courbé tout en gardant un aspect naturel.
- les extensions de cils volume Russe : cette méthode consiste à coller sur un cil naturel un bouquet comprenant deux à plusieurs cils. Ces derniers sont très légers. Le résultat obtenu peut être moins naturel mais avec un effet plus fourni et plus courbé. Cette solution est parfaite pour les personnes qui aiment le regard glamour avec une touche d’extravagance.
- les extensions de cils hybrides : comme son nom l’indique, il s’agit d’un type d’extension de cils qui combine les deux principales techniques (volume Russe et cil à cil). Le résultat est variable en fonction de la personnalisation demandée par chaque cliente. Toutefois, le rendu est plus volumineux et plus structuré qu’avec les extensions cil à cil, mais moins excentrique qu’avec un volume Russe.
Prendre en compte ses caractéristiques
Le choix du type d’extension de cils à prendre dépend aussi de quelques caractéristiques physiques de la personne.
D’abord, il est nécessaire de prendre en considération ses yeux. Outre sa forme (ronde, enfoncée ou paupières tombantes, amande, etc.), ses couleurs sont aussi importantes (noisettes, bleu, marron, etc.). Certains types d’extension de cils mettent plus en valeur une forme et une couleur que les autres.
Ensuite, il ne faut pas négliger sa carnation. Le rendu d’un type d’extension de cils sur une personne ayant un teint clair et une autre ayant un teint plus hâlé n’est pas le même.
Et enfin, la forme générale du visage est aussi à prendre en compte. Qu’elle soit ronde, carrée, triangulaire, etc., elle ne doit pas être désapprise pour optimiser les résultats.
Outre ces quelques caractéristiques physiques, la personnalité est aussi à mettre en exergue. Un type d’extension de cils très fourni comme le méga volume Russe ne convient pas à une personne discrète et calme. Il va plutôt bien chez une personne plus extravagante.
Dans tous les cas, il est toujours recommandé de demander les avis d’un professionnel de cils avant de faire le choix du type d’extension de cils à appliquer. Son expertise et son savoir-faire lui permettent de faire un diagnostic approfondi avant de donner des conseils aux clients.